Gobi réinvente la bouteille

Découvrez Gobi, la bouteille à la fois design, personnalisable, éco- conçue, pratique et économique.


Une nouvelle façon de boire, donc? A coup sûr puisque l'innovation a pour ambition de remplacer à la fois notre bon vieux gobelet en plastique et notre bouteille d'eau. La preuve en cinq temps :

Design

C'est Cédric Ragot  un jeune designer qui a relevé le défi Gobi : " Réinventer la bouteille et imaginer un Gobi épuré, immédiatement reconnaissable et qu’on ait envie d’adopter et de personnaliser".
Le résultat ? Une bouteille transparente, épurée et surtout personnalisable : le "tag" (pied) est coloré, amovible et peut accueillir une image, une photo, un message... 

Durable

Cette fois-ci c'est à Anthony et François-Xavier de Mu, experts de l’éco-conception de s'attacher au challenge. Ils sont parvenus à minimiser l'impact environnemental tout au long du cycle de vie (fabrication, utilisation, fin de vie).


Non seulement Gobi est fabriquée en France mais son corps est en Tritan, sans BPA. Elle se réutilise pendant des années et fait ainsi l'économie de centaines de gobelets/bouteilles en plastiques.

Pratique

Gobi est conçue pour être emmenée partout. Bureau, shopping, train, maison... elle s'adapte à chacue situation. Il existe même un modèle adapté pour les enfants qui se glisse dans le sac d'école.

Économique

La consommation d'eau en France coûte cher, surtout hors de chez sois.




Un Gobi, c'est :
- Moins de 15euros
- Utilisable pendant des années
- Léger (180grs seulement)


Et pour pousser plus loin d'expérience, Gobi a créé une communauté, BeGobi, rassemblant les utilisateurs de la petite gourde pratique.
Un objectif : "Gobi n’a de sens que si les gens l’utilisent : faire un objet durable «en soi» n’a pas grand intérêt, il est tout aussi important d’accompagner le changement pour faire naître un nouveau mode de consommation."
En rejoignant BeGobi, déclarez qui vous êtes : un Gobillero engagé, une Gobi-Fashionista adepte des looks trendys pour votre Gobi, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :