66°30 : cosmétique biologique pour homme


Rapprocher l'homme de la nature grâce à des soins essentiels 

Telle est l'ambition de Didier Arthaud le créateur engagé à l'origine de cette idée: "66°30 est l'angle d'inclinaison de la terre par rapport à son orbite autour du soleil. Il est à la source de l'existence et du rythme des saisons.
Symbole de force et de stabilité de l'univers, 66°30 est aussi symbole de la fragilité des grands équilibres naturels."


66°30 dédie aux hommes une ligne de soins biologiques pour les accompagner au quotidien et proposer une vision nouvelle de la cosmétique alliant essentiel et naturel
Ainsi, l'identité de marque marque repose sur un triptique généreux alliant écologie (certification Cosmébio® Ecocert), économie (via le commerce équitable et local) et social (soutien d'initiatives RSE )




Pour se recentrer sur l'essentiel, les cinq produits de la gamme soin bénéficient d'une concentration exceptionnelle en principes actifs (76 à 88%), soit 4 à 5 fois plus qu'un produit standard.
Ceux-ci ont par ailleurs reçu le  label « Recommandé par l’Observatoire des Cosmétiques » en janvier 2013!

Une marque conceptuelle qui parle aux mâle.. en toute discrétion 

Intrigant, aucune mention du mot "homme" sur les produits ! Une volonté de "normaliser" l'usage des soins et faire sauter les derniers verrous.

Le principe phare de 66°30 est le bouclier Urbain qui se définit comme un rempart aux agressions des modes de vie modernes. 
Les produits s'entendent en "cycles" inédits (nuit, jour, précision, éclat, extrême..) pour mieux répondre aux attentes des peaux de ces messieurs.

Enfin, un outil intelligent guide le consommateur dans ses choix et le "protocole" d'application..

Un vocable résolument viril mais tout en finesse qui brise les codes de la cosmétiques masculine. 




Un packaging design et long lasting

Concrètement, 66°33 limite les emballages au maximum. Le papier utilisé provient de forets durablement gérées (PEFC) ou est 100% recyclé et les encres utilisées sont exclusivement végétales.

La bonne idée ? La gamme soin se dévoile dans des flacons "airless" (avec piston intérieur) avec un obturateur pour garantir un minimum de conservateurs et une conservation optimale. 


Quant au look, il change du traditionnel monochrome des cosmétiques pour homme pour apporter un peu de couleur et de fraicheur dans leurs salles de bain.




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