Le chocolat parfait par Ludovic Dardenne

Ainsi naquit le chocolat Dardenne


Il était une fois,  au cœur des Pyrénées, deux hommes, Ludovic DARDENNE, pharmacien pâtissier et  Paul SABATIER, célèbre prix Nobel de chimie, qui se lancèrent un pari fou, celui de créer "un chocolat unique, d'un goût délicieux en lui supprimant tous ces effets indésirables"(problèmes de digestion, d'assimilation, vomissement, maux de tête...).

La recette du chocolat en poudre cuit, pour laquelle il déposa un brevet dut mise au point en 1910 et se positionna comme un produit "diététique" pour en faciliter la commercialisation.

L'idole des jeunes

C'est véritablement dans les années 1960-70, que le concept Dardenne s’imposa, profitant du succès des produits de régime.  En effet, plus qu'une gourmandise, le chocolat possède un indice glycémique bas grâce au fructose, empêche les pics d’insuline et est très bien toléré par les diabétiques avec ses 40% de sucre en moins. 
Les chocolats Dardenne ne contiennent aucun ajout chimique, son exempts d' additif de et de gluten et de colorants. Un chocolat pour tous?

Un renouveau plus sain et plus bio

Dardenne connait désormais  nouveau positionnement, plus éthique.
Tout en continuant à développerses gammes (80 aujourd'hui), la chocolaterie a mis en place une charte "Equitable et Responsable" en 2005 et utilise exclusivement des matières premières issues de l’agriculture biologique et certifiées par EcocertA noter que 65% d’entre elles sont issues du commerce équitable ou éco social.

Concernant les emballages, leur épaisseur et leur poids sont réduits au maximum, produit en matières recyclées et recyclables et sont imprimés par des prestataires Imprim Vert.


Décidément, Dardenne est le chocolat parfait ! 


Points de vente : dans les magasins bio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis :